À propos

H264 Distribution est un organisme à but non lucratif de distribution de films dont la mission est de distribuer, représenter et promouvoir des oeuvres cinématographiques audacieuses et originales au Québec, au Canada et à l’international. L’organisme prône le cinéma indépendant et particulièrement celui de la relève. Enfin, H264 ne se limite pas uniquement à la distribution en festivals, en salles, à la télévision et sur le web, mais désire également créer la rencontre entre le public et les cinéastes à travers l’organisation d’évènements, de partenariats multidisciplinaires et d’initiatives numériques novatrices.

H264 Distribution souhaite également se positionner comme un leader dans le numérique à travers l’élaboration de diverses initiatives. Notamment, il participe à la création de Plein(s) Écran(s), le tout premier festival de films sur Facebook au monde. La 3e édition de ce festival s’est déroulé du 05 décembre au 15 décembre 2018.

Nous croyons en un cinéma libre, audacieux et intelligent. En des films qui innovent, image par image.

En des oeuvres qui traversent les frontières et rassemblent les gens d’ici.

Nous sommes H264.

Notre équipe

JEAN-CHRISTOPHE J. LAMONTAGNE

Jean-Christophe J. Lamontagne

Diplômé de l’UQAM en cinéma en 2012, Jean-Christophe reçoit une mention d’honneur lors de la remise du prix du Meilleur espoir documentaire remis par l’ONF et la Chaire René-Malo la même année. Son film, L’appareil de la destruction, remporte le prix ONF/ACIC lors de la 12e édition du gala Prends ça court et fut présenté dans une dizaine de festivals internationaux dont en première mondiale lors du Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.

Jean-Christophe se passionne aussi pour la promotion de notre cinéma et fonde en 2015 l’organisme H264 Distribution. Son but : soutenir le rayonnement des oeuvres des cinéastes de la relève en tissant des liens étroits entre le public et les créateurs, et ce, principalement par le biais des nouveaux médias. Il lance aussi le Festival Plein(s) Écran(s), le tout premier festival au monde à se dérouler entièrement sur Facebook, dont il est le directeur général et le co-fondateur. La 3e édition de ce festival s’est déroulé du 05 décembre au 15 décembre 2018.

Jason Todd

Distributeur

C’est après avoir acquis un certificat en scénarisation à l’UQAM et un baccalauréat en cinéma de l’Université de Montréal que Jason a rejoint les rangs d’H264 Distribution en 2018.

Poussé par une volonté de faire rayonner les courts-métrages d’ici comme ailleurs, Jason prend plaisir à s’investir auprès de la communauté dans le but de créer des ponts entre les créateurs, les lieux de diffusions et leurs publics.

En plus d’occuper un poste de distributeur chez H264, Jason travaille comme technicien au laboratoire film chez MELS tout en gérant sa boîte de production Fjord Films, qui lui permet de réaliser des projets de courts-métrages, en fiction comme en documentaire.

Son dernier, Mémoires Blanches (2016), a été présenté à 15 occasions à travers le monde et son prochain, Elles ne portent pas de noms (2019), sera tourné au printemps 2019.