À PROPOS

Fondée à Montréal en 2015, H264 a distribué́ plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. H264 Distribution a aussi développé au fil des années une grande expertise en matière de distribution numérique en organisant depuis trois ans le Festival Plein(s) Écran(s), le tout premier festival de films au monde se déroulant entièrement sur Facebook.

H264 offre désormais des services d’agrégation, c’est-à-dire de distribution digitale sur les plateformes de diffusion numérique, de longs métrages, de courts métrages, de séries télé et de séries webs. Sa mission : devenir un leader en distribution numérique afin que les oeuvres d’ici puissent rejoindre les publics du monde entier.

ÉQUIPE

Jean-Christophe J. Lamontagne – Président fondateur

Diplômé de l’UQAM en cinéma en 2012, Jean-Christophe se passionne pour la promotion de notre cinéma et fonde, en 2015, H264 Distribution. Son but : soutenir le rayonnement des œuvres des cinéastes de la relève en tissant des liens étroits entre le public et les créateurs, et ce, principalement par le biais des nouveaux médias. Il dirige et co-fonde aussi le Festival Plein(s) Écran(s), le tout premier festival au monde à se dérouler entièrement sur Facebook.

Il lance en juin 2019 via h264 une nouvelle offre de services d’agrégation dans une volonté d’améliorer l’accessibilité et la diffusion des oeuvres sur les grandes plateformes de diffusion. Il se passionne pour le cinéma, les nouvelles technologies et surtout, le hockey !

Jason Todd - Distributeur

Jason Todd – Directeur de la distribution

C’est suite à des études cinématographiques que Jason a rejoint les rangs de H264 en 2018. En plus d’occuper un poste de distributeur, il gère sa boîte de production Fjord Films, qui lui permet de réaliser des projets de courts-métrages, en fiction comme en documentaire. Son dernier, Mémoires Blanches (2016), a été présenté à 15 occasions à travers le monde et son prochain, Elles ne portent pas de noms (2019), a été tourné au printemps 2019.

Ariane Deschênes - Chargée des relations d’affaires et légales

Ariane Deschênes – Directrice des relations d’affaires et légales

Diplômée d’un double master en droit de la propriété intellectuelle et du numérique (Master 2 en France et maîtrise en droit avec mémoire, LL.M., au Canada), elle a toujours été attirée par les nouvelles technologies et passionnée par le cinéma. Elle s’est jointe à l’équipe de H264 en 2018 et est responsable des relations d’affaires et juridiques. Elle est aussi une grande amatrice de films d’horreur!

Jérémie Lagacé – Directeur technique

Bachelier ès arts de l’Université de Montréal dès 2002, Jérémie, mordu de cinéma dès son plus jeune âge, s’attaque à un projet de club vidéo. Le club « Série B » ouvrira ses portes en 2004 et restera ouvert jusqu’en 2007. C’est en 2009 que Jérémie retourne étudier la technique télévisuelle et cinématographique à l’Institut Grasset. À sa sortie, il travaille quelques temps en production télévisuelle et en technologies de l’information. Vers 2012, il est engagé comme coordonnateur de production pour Les films Séville et Entertainment One où il gère des projets DVD et Blu-Ray pour rapidement se tourner vers la distribution de contenu pour les plateformes de vidéo à la demande. Son parcours professionnel l’amène ensuite chez Telus pour un temps avant d’être contacté en 2016 pour coordonner la restauration et la postproduction du projet Éléphant : mémoire du cinéma québécois de Québecor Média. Jérémie se joint enfin à l’équipe de h264 en 2019 comme consultant, pour ensuite accepter le poste de directeur technique.

Yza Nouiga – Directrice des ventes et des acquisitions 

Diplômée de HEC Montréal, Yza s’est récemment jointe à l’équipe de H264 comme Directrice des ventes et des acquisitions. Elle a travaillé en marketing de contenu digitale et s’intéresse aux nouvelles opportunités de distribution audiovisuelle. Elle a un penchant pour le docufiction et les films d’animation

Maude Matton Tremblay – Coordination

Diplomé.e de l’université Concordia en cinéma et en études médiatiques, leur pratique artistique est principalement influencée par leurs collaborations créatives et les méthodes d’apprentissages alternatives. Maude est à la coordination de h264, en plus d’œuvrer en programmation pour des festivals et à titre indépendant.