
Boys (Friends Forever)
UN FILM DE JOACHIM MORRE
Court-métrage – Danemark – 2021 – 17 min
Couleur | Danois avec sous-titres anglais | 2:1 | 5:1
SYNOPSIS
Les deux amis Anton et Theodor se préparent à sortir le soir. Ils sont jeunes et insouciants – ils ne font face à aucun défi, à part celui d’être à court d’alcool. L’ambiance change radicalement lorsque leur ami Simon arrive avec une confession à faire.
Simon persuade Anton de courir au magasin pour acheter de l’alcool pendant qu’il se confesse à Theodor. Il a couché avec l’ex d’Anton et il a peur de sa réaction. Les choses commencent à s’effondrer pour Simon qui attend avec impatience le retour d’Anton.
ACTEURS
Johan Bech Jespersen, Rasmus Daugbjerg, Anton Hjejle
ÉQUIPE
RÉALISATION : Joachim Morre
PRODUCTION : Christian Lønhart (Isaac production)
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Søren Kahr
SON : Catrine le Dous, Ida Skjerk, August Valentin Drenck
MONTAGE : Emma Lagrelius
Notes d'intention
Avec Boys, je voulais remettre en question et nuancer l’idée d’intimité au sein de l’amitié masculine. Collectivement, en tant que société, nous avons des préjugés très limitants quant au comportement des hommes hétérosexuels. Je veux dépeindre une alternative existante avec l’ambition de repousser les limites de ces idées préconçues.
Le film est inspiré de ma propre expérience au sein d’un groupe d’amis similaire aux protagonistes, que j’ai d’ailleurs engagé malgré leur manque d’expérience devant la caméra. Pour moi, cela renforce l’authenticité du matériel tout en créant un processus de travail empreint d’amour et de vulnérabilité avec les acteurs. J’en sais plus sur la dynamique de cette pièce que sur n’importe quoi d’autre au monde et j’ai envie de donner un aperçu réaliste et véridique de la vie quotidienne des personnages.
L’intrigue du film traite de la vulnérabilité mentale. Ces dernières années, j’ai vécu des expériences avec le stress et l’anxiété. Mon propre état mental a connu des hauts et des bas, et plusieurs de mes amis ont eu des expériences similaires. Le film est un reflet de certaines des dynamiques qui se développent lorsqu’un proche vit une crise. L’attention et les soins, les précautions et les conséquences émotionnelles. Je sympathise et m’identifie profondément à tous les personnages du film qui essaient d’être là, les uns pour les autres, sans se perdre eux-mêmes.
Au cours d’une longue série de projections tests, il nous est apparu avec certitude à quel point les idées préconçues du public étaient ancrées dans leur façon d’analyser les comportements des personnages. Pour une grande partie du public, les comportements spécifiques sont inextricablement liés à des préférences sexuelles spécifiques. Pour nous, cela ne fait que prouver la nécessité et la valeur de ce projet.

Biographie du réalisateur
Joachim Morre est un réalisateur/scénariste danois qui vit à Copenhague. Depuis des années, il travaille dans les genres du court métrage, du documentaire et du clip vidéo et son travail a été projeté dans divers festivals tels que CPH:DOX, CPH:PIX, OFF, NIFF et Leuven. Joachim est cofondateur et directeur de la société de production ‘isaac’ et possède une maîtrise en études cinématographiques de l’Université de Copenhague.
Filmographie
BOYS (FRIENDS FOREVER) I 18 MIN I 2021
MY SISTER AND THE PRINCE I 11 MIN I 2020
STAKLER / POOR THINGS I 18 MIN I 2019
SOUND X SOUND I2017
Ajouter Boys (Friends Forever) à votre liste
FESTIVALS ET RÉCOMPENSES
Copenhagen Short Film Festival, 2021
Warsaw International Film Festival, 2021
Aesthetica Short Film Festival, 2021
Festival REGARD, 2022
New York City Independent Film Festival, 2022
Helsinki International Film Festival, 2022
Les Percéides, 2022