À PROPOS

h264 est un studio de distribution intégré, qui accompagne les cinéastes et les artisans dans la distribution de court métrage, de long métrage, d’agrégation et de découvrabilité. Unique en son genre, le studio a distribué plusieurs films à succès dont deux films récemment nommés aux Oscars®. h264 a la volonté d’accompagner un nombre limité de films par année, en élaborant des stratégies innovantes et adaptées à chaque film, et ce, du scénario à sa mise en marché numérique.

Nos valeurs

h264 se veut une organisation de diversité et d’inclusion qui fait la promotion de l’égalité et qui s’engage à offrir un environnement accueillant et ouvert. Elle ne tolère aucune forme de discrimination fondée sur la race, la couleur, l’ascendance, le lieu d’origine, les croyances religieuses, le genre, l’identité de genre, l’expression de genre, le handicap physique ou intellectuel, l’âge, l’état civil, la situation familiale, la source de revenus ou l’orientation sexuelle.

ÉQUIPE

Jean-Christophe J. Lamontagne
Président fondateur

Jean-Christophe se passionne pour la promotion du cinéma et fonde h264 en 2015. Son but : accroître le rayonnement des œuvres en tissant des liens étroits entre le public et les créateurs. Il dirige et co-fonde également le Festival Plein(s) Écran(s), le premier festival au monde à se dérouler sur Facebook. h264 diversifie ses activités et a lance en 2019 une nouvelle offre de services en agrégation dans une volonté d’améliorer l’accessibilité et la diffusion des œuvres sur les plateformes numériques. 2021 marque une nouvelle étape pour h264 qui se lance en distribution de long métrage suite à l’acquisition de Fragments dans le but de proposer un modèle de distribution intégrée et novateur.

Films favoris
The Tree of Life de Terrence Malick
Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur
Happy Gilmore de Dennis Dugan
The Killing of a Sacred Deer de Yorgos Lanthimos

Repas préféré
Poulet Biryani

Stéphanie Demers
Vice-présidente et associée (long métrage)

Stéphanie travaille depuis 12 ans en distribution. Elle détient une connaissance approfondie du marché et se distingue par son approche collaborative. En mai 2021, Stéphanie participe à la mise en œuvre de la branche long métrage d’h264 et en assume la vice-présidence. Son objectif premier est d’accompagner les cinéastes et de participer au rayonnement de leurs œuvres auprès des publics visés.

En parallèle, Stéphanie a cofondé Aime ton cinéma, est membre du Comité de relance du cinéma au Québec, du comité exécutif du Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec, siège sur le conseil d’administration du Prix collégial du cinéma québécois et est fan de télé-réalité.

Films favoris
Before Sunrise de Richard Linklater
Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry
Her de Spike Jonze
Juno de Jason Reitman
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau

Repas préféré
La pizza du Club Social PS

Justine Baillargeon
Directrice de la distribution (court métrage)

Après des études en cinéma à Concordia à Montréal et à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris ainsi qu’en journalisme à l’Université de Montréal, Justine marie ses passions professionnelles et devient journaliste pour le Qui fait Quoi. En 2017, elle quitte le Québec pour la France afin d’œuvrer pour le Marché du Film du Festival de Cannes, collaborant d’abord avec l’équipe de Cinando, la plus importante base de données dédiée aux professionnels du cinéma. Elle rejoint par la suite le département des Industry Programs au sein duquel elle participe à l’élaboration de la première édition du Marché du Film Online. En 2021, Justine intègre l’équipe d’h264 et devient directrice de la distribution.

Films favoris
La strada de Federico Fellini
C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée
Moulin Rouge de Baz Luhrmann
Druk de Thomas Vinterberg
Shoplifters de Kore-eda Hirokazu

Repas préféré
La bouffe coréenne et vietnamienne

Yza Nouiga
Directrice des ventes et acquisitions

Diplômée d’une M.Sc. et d’un B.A.A de HEC Montréal, Yza est Directrice des ventes et des acquisitions du volet Agrégation chez h264. C’est après avoir grandi au Maroc qu’elle s’est installée au Québec pour poursuivre des études en administration des affaires. Elle a fait son stage de fin d’étude en distribution internationale aux Films Séville puis a travaillé plusieurs années en diffusion et production de contenu éditorial pour SSENSE, l’un des chefs de file du commerce électronique de luxe. Parallèlement, elle a une pratique artistique comme réalisatrice et scénariste. Yza est également membre fondatrice des Ineffables, un regroupement consacré aux talents féminins racisés et de communautés autochtones dans le secteur de l’audiovisuel.

Films favoris
Le Quattro Volte de Michelangelo Frammartino
I Am Not a Witch de Rungano Nyoni
Close-up d’Abbas Kiarostami
In the Mood for Love de Wong Kar-wai
La Planète Sauvage de René Laloux

Repas préféré
Le kaiseki-ryori

Isabelle Legault
Directrice marketing et découvrabilité

Isabelle œuvre dans le numérique depuis plus de 14 ans. Elle débute sa carrière chez Archambault et y modernise les pratiques en vue d’un grand virage numérique. En 2010, elle se joint au projet transmedia d’Ubisoft MTL où sa polyvalence et ses connaissances en e-commerce permettent au département une explosion du chiffre d’affaires. C’est en 2015 qu’elle fait le grand saut en cinéma, chez Filmoption International en tant que Directrice Distribution & Marketing. Du scénario à la sortie numérique, elle collabore de près avec les créateurs dans l’élaboration et l’implantation des stratégies de mise en marché innovantes. En 2020, elle cofonde la vitrine Aime ton cinéma pour faire briller le cinéma québécois.

Films favoris
Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri
Une femme est une femme de Jean-Luc Godard
Persona de Ingmar Bergman
Lost in Translation de Sofia Coppola
A Girl Walks Home Alone at Night d’Ana Lily Amirpour

Repas préféré
Sushis (spécialement ceux du Ryu)

Jérémie Lagacé
Directeur technique

Bachelier ès arts de l’Université de Montréal dès 2002, Jérémie s’attaque à un projet de club vidéo. Le club “Série B” restera ouvert jusqu’en 2007. En 2009, Jérémie étudie la technique télévisuelle et cinématographique à l’Institut Grasset. À sa sortie, il travaille quelque temps en production télé et en technologies de l’information. Dès 2012, il est engagé comme coordonnateur de production pour Les films Séville et Entertainment One où il gère la distribution de contenu pour les plateformes de vidéo à la demande. Il est contacté en 2016 pour coordonner la restauration et la postproduction du projet Éléphant. Jérémie se joint à l’équipe de h264 en 2019 à titre de directeur technique.

Films favoris
The Limey de Steven Soderbergh
Le mari de la coiffeuse de Patrice Leconte
Lost Highway de David Lynch
Pulp Fiction de Quentin Tarantino
Ghostbusters d’ Ivan Reitman

Repas préféré
Difficile de remplacer par quoi que ce soit d’autre un bon tartare de saumon

Léa-Marie Montreuil
Coordonnatrice

Récipiendaire d’un certificat en communication publique à l’Université Laval et d’un baccalauréat en cinéma à l’Université de Montréal, Léa-Marie se joint d’abord à l’équipe h264 en tant que stagiaire pour ensuite prendre le rôle de coordonnatrice en 2020. Elle a en main de multiples expériences variées en tant qu’assistante-réalisatrice, directrice artistique et directrice de production pour quelques courts métrages, de même qu’en acting, plus principalement en théâtre. Passionnée de musique de tous genres, elle sait vous créer une playlist en fonction de votre humeur. L’art sous toutes ses formes, les voyages, la dégustation de bière et son affection pour l’horticulture font partie de ses intérêts les plus grands.

Films favoris
Whiplash de Damien Chazelle
Birdman d’Alejandro G. Iñárritu
Fight Club de David Fincher
Parasite de Bong Joon Ho
La La Land de Damien Chazelle
Laurence Anyways… de Xavier Dolan

Repas préféré
Sûrement Italienne dans une autre vie, Léa est heureuse avec un plat de pâtes fraîches